Le test de paternité

Contenu du kit Gentras

À l'intérieur de l'enveloppe contenant le kit pour le prélèvement de l’ADN de Gentras vous trouverez:

• Les instructions détaillées pour effectuer le prélèvement.
• Les éprouvettes contenant les tampons buccaux pour effectuer le prélèvement.
• Le consentement, à signer, qui autorise Gentras à effectuer l'examen.
• Les indications concernant le prix du test et les instructions pour le paiement du test.
• L'enveloppe avec l’adresse pré-imprimée pour l'envoi des échantillons à Gentras.

Pour effectuer le prélèvement

our effectuer le prélèvement de l’ADN pour le test de paternité il est suffisant de suivre ces simples opérations:

1. Vous extrayez les éprouvettes contenant les tampons de l'enveloppe jaune rembourrée: il y a deux tampons pour chaque individu à tester. Chaque tampon aura une étiquette correspondante au prélèvement à exécuter (par exemple le kit standard, si vous n'aurez pas différemment concordé avec Gentras, sera constitué d'éprouvettes avec au-dessus écrit P=père présumé, F=fils/fille, M=mère du fils/de la fille). Dans le cas de ne pas vouloir effectuer le test avec un échantillon de l’ADN d'un troisième individu (par exemple celui de la mère) vous pouvez jeter les éprouvettes correspondantes. Important: on recommande de ne pas boire et de ne pas se manger environ 1 heure avant le prélèvement.

2. Insérez le premier tampon (bâtonnet ouaté) dans la bouche à l'intérieur d'une joue, et passes le en avant et en arrière, en appliquant une légère pression, pour environ 20 fois. Remettez le bâtonnet ouaté à l'intérieur de son éprouvette, en faisant attention que le coton ne touche rien. Au cas où le coton du tampon résulte beaucoup mouillé de la salive mettez le bâtonnet en vertical (en appuyant le bouchon sur une superficie plane, avec le coton tourné vers le haut) en le laissant sécher à l'air pour 5 minutes. Après remettez le dans l'éprouvette appropriée.

3. Répétez l'opération avec le deuxième tampon au même individu, en le frottant cependant à l'intérieur de l'autre joue.

4. Répétez les opérations de prélèvement sus-indiquées pour chaque individu.

5. Compilez dans toutes ses parties et signez le modèle de demande des analyses contenu dans l'enveloppe du Kit.

6. Insérez dans l'enveloppe jaune rembourrée plus petite avec l'adresse pré-imprimée, toutes les éprouvettes avec les prélèvements, la documentation dûment compilée, l'attestation de paiement (reçu du bulletin postal ou du virement bancaire aux coordonnées rapportées au verso) et renvoyez le tout à Gentras par poste prioritaire.